Tout savoir sur les bandes dessinées

Pour se divertir, il existe plusieurs moyens pour le faire. On peut soit aller se balader, voyager ou encore lire. La lecture est le fait de suivre avec les yeux ce qui est écrit ou imprimé. Il existe cependant plusieurs types de livres. Parmi eux, on a les bandes dessinées. Les bandes dessinées sont des livres à images et à bulbes de textes. Que faut-il savoir sur les bandes dessinées ? Pour plus d’information à ce sujet, voir ici.

Tout savoir sur les bandes dessinées

Les bandes dessinées communément connues sur le nom de BD ou bédé sont considérées comme le neuvième art. Ce sont des livres faits à basses d’image et qui racontent des aventures. C’est également une juxtaposition de dessins accompagnés de textes. Ces différents textes peuvent être des narrations, des dialogues ou encore des onomatopées. Dans le monde des BD, l’acteur le plus connu et le plus célèbre est Wil Eisner.

Histoire des BD

Les BD deviennent célèbres au début du XXe siècle. On note également l’essor des bandes dessinées de super héros dont le célèbre et le plus populaire est Superman inventé en 1938 dans Actions Comics. Par contre Les Aventures de Tintin, sont apparu entre-deux-guerres inventé par Hergé. C’est un classique franco-belge. En Asie par ailleurs et précisément au Japon, on note la popularité des Mangas après la deuxième guerre mondiale avec Osamu Tezuka. Les BD sont reconnues comme un sous genre de la littérature. Cependant, il existe des BD déconseillées aux mineurs malgré qu’elles soient un art mineur. En 1974, la France inaugure et organise le festival international de la bande dessinée d’Angoulême. Ainsi, au fil des années de nouvelles catégories de BD pulvérisent le marché.

Avec l’avènement de la technologie et de l’Internet, on assiste à la numérisation des BD sur téléphone, ordinateur… ce qui agrandit la famille des BD.

lestylobulle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page