Relaxation : quelles méthodes adopter ?

La vie quotidienne peut parfois être stressante. En effet, via le travail ou même la vie de famille, il y a des moments qui peuvent être anxiogène pour vous. A travers cet article, découvrez des moyens efficaces pour se détendre rapidement.

CBD, bonne idée ?

Premièrement, commençons avec une méthode plutôt inhabituelle mais qui à fait ses preuves : le CBD. C’est l’une des molécules principales de la fleur de cannabis, qui provoque un effet apaisant et relaxant, sans le côté récréatif du THC, interdit en France. Sachez que le CBD est maintenant légal dans notre beau pays et que vous pouvez le retrouver sous différentes formes, comme des crèmes ou du thé ! Vous pourrez en acheter en boutique ou bien par internet, comme chez La petite herboristerie. Si vous ne vous sentez pas de prendre des produits pour vous sentir mieux, il existe bien d’autres méthodes, évidemment. Par exemple, consacrez votre énergie à une activité apaisante, et manuelle de préférence, tel que le tricot, le bricolage, ou le dessin. Ces activités auront l’avantage de laisser parler votre imagination, et vous aideront à chasser les idées noires !

Activités physiques et nutrition, des points importants

Également, pensez aux activités physiques ! En effet, le fait de se dépenser vous sortira de votre routine, et votre organisme secrétera de l’endorphine, l’une des fameuses hormones du bonheur. La course a pied peut être une bonne solution, étant donné que c’est une activité qui ne nécessite pas de matériel coûteux . Il y a aussi le yoga, qui grâce à l’enchaînement de positions et d’étirements différents, participera à la relaxation de votre corps dans son ensemble. Dans le yoga, il y a aussi la respiration, et c’est un point clé dans la détente du corps. Vous pouvez même essayer maintenant ! Prenez deux minutes et concentrez vous sur votre souffle, sentez votre ventre se gonfler et se dégonfler au rythme de votre respiration calme, et vous devriez déjà vous sentir beaucoup mieux. Un autre point important que je voudrais aborder, c’est l’alimentation. Bien manger et bonne santé vont de paires ! Si vous vous sentez mal pour une quelconque raison, prenez le temps de vous cuisiner un bon petit plat. Passez derrière les fourneaux et soyez créatif, créez le repas de vos rêves, sans tomber dans la malbouffe ! Même s’il est vrai que le chocolat est bien connu pour ses vertus relaxantes. Levez vous un peu en avance le matin et préparez vous un petit-déjeuner bien copieux, cela vous aidera à commencer la journée de la meilleure des manières possibles.

La clé dans tout cela, c’est de prendre du temps pour soi, de trouver la source de nos angoisses et de les faire passer par des choses apaisantes pour vous. Cela peut être du sport ou une activité tout autre, en tout cas quelque chose qui vous fait vous sentir bien. C’est un bon moment pour prendre du recul sur soi et pour trouver ce qui vous passionne réellement dans la vie, afin de vous recentrez sur vos objectifs principaux.

 

Carla

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page