Quelques astuces pour prendre soin de ses aisselles

L’odeur des aisselles est l’une des choses dont nous avons vraiment honte. Du moins, pour les personnes qui aiment la propreté. Cette odeur n’est pas forcément le résultat d’un manque d’hygiène, surtout pour les adolescents. Souvent, les hormones en sont la cause. On ne peut pas ignorer le fait qu’il y a des gens qui n’aiment pas se laver. À cause de cette mauvaise habitude, ils dégagent une mauvaise odeur qui dérange leur entourage. Parlons-en de cette calamité qui gêne les autres.

La propreté est primordiale

La propreté doit être une priorité pour tout le monde. La plupart des gens ont de l’eau courante chez eux, aussi nous pouvons nous laver à tout moment. Avec de l’eau et du savon et le tour est joué, ce n’est pas si difficile. Impossible de nier les désagréments causés par la mauvaise odeur des aisselles, surtout dans les lieux publics, c’est horrible. Nous ne pouvons tout de même pas être si égoïstes et dire « ce n’est pas mon problème si mon odeur vous dérange ». C’est un manque de respect pour notre corps mais aussi pour les personnes qui nous entourent. Notre hygiène et notre bien-être doivent être pris en compte. C’est quand même bien d’être propre.

Concernant les adolescents, l’éveil hormonal des gonades dû à la puberté va développer la pilosité, et les poils qui apparaissent seront un terrain favorable pour les bactéries qui s’y cachent et y prolifèrent. C’est cette prolifération qui provoque la mauvaise odeur sous leurs aisselles. Cela ne signifie pas pour autant que les adolescents doivent toujours sentir mauvais. Chaque problème a sa solution.

Une solution à chaque problème

Que nous soyons adultes ou adolescents, il existe toujours une solution au problème des odeurs sous les aisselles. Nous n’avons pas nécessairement un déodorant coûteux. Alors utilisons ce que nous pouvons nous permettre. Connaissez-vous la pierre d’alun ? C’est une pierre blanche translucide qui a une vertu anti-transpirante. C’est un déodorant naturel très efficace et inodore. Une couche de cette pierre et votre journée sera meilleure. Vous pouvez également opter pour le citron vert, car son jus contribue à réduire la transpiration et à limiter les odeurs désagréables. Il y aussi le bicarbonate de soude que vous pouvez mélanger à de l’eau et appliquer sous les aisselles. Il durera toute la journée. Hygiène et bien-être vont toujours de pair, alors ne les négligez pas. Il est de votre devoir de prendre soin de votre corps.

lestylobulle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page