Quelques astuces efficaces pour bien entretenir les WC

Avoir les toilettes propres avec des WC de qualité procure le confort. Mais, pour que ce confort dure dans le temps, il faut un entretien régulier de votre toilette et surtout les WC. Sinon, vous ferez face au dysfonctionnement de ce dernier. Cependant, quelles sont les astuces permettant de toujours garder vos WC propres ? Découvrez dans les prochaines lignes de cette revue les manières impeccables de blanchir la cuvette de vos WC.

Appliquer les astuces de grand-mère

Lorsqu’il s’agit de l’installation de nouveau wc, il est indispensable de mettre en place un bon entretien et les astuces de grand-mère se présentent comme les meilleures solutions. Les astuces de grand-mère consistent à faire usage du vinaigre blanc, de l’acide citrique, de l’acide chlorhydrique, du bicarbonate et du détartrant pour cafetière.

En effet, le vinaigre blanc renferme plusieurs vertus nettoyantes et constitue le produit à toujours avoir dans ses placards. Il permet de faire un nettoyage écologique et économique de ses WC sans se servir d’un produit chimique. Concernant le bicarbonate, il est un produit moins cher et très efficace contre les mauvaises odeurs dégagées par les WC.

De plus, il facilite le retrait des calcaires incrustés à la cuvette des WC. Quant au détartrant pour cafetière, il est un produit négligé, mais qui facilite le retrait des tartres de la cuvette des WC. Par ailleurs, vous avez la possibilité d’utiliser aussi le percarbonate de soude dont l’action sur les taches est rapide et efficace. Cependant, lorsque la couche des calcaires est épaisse, appliquez ce produit avant d’aller vous coucher.

Utiliser des produits chimiques

L’acide citrique est un produit naturel, biodégradable, moins onéreux et indispensable pour un parfait entretien de la cuvette des WC. Car, il provient du citron et possède les mêmes propriétés dégraissantes, antioxydantes, antitaches et anti-tartres que le citron. De plus, il permet une dissolution rapide et facile du calcaire et de la rouille.

Néanmoins, n’oubliez jamais de protéger vos mains avant toute utilisation de ce produit. Par ailleurs, l’acide chlorhydrique est très efficace face aux WC très sales ou très entartrés. Pensez l’utiliser lorsque l’acide citrique ou le vinaigre blanc s’avère inefficace. En fait, il est simple à utiliser et très économique, mais il faut être vigilant lors de sa manipulation puisqu’il est toxique et très corrosif.

Pour ce faire, équipez-vous de matériels de protection avant de vous en servir. L’une des conséquences du mauvais entretien des WC est le bouchage des canalisations. Face à cette situation, le liquide de vaisselle se présente comme la solution idéale, économique et pratique pour déboucher vos WC. En plus, il lutte contre les mauvaises odeurs grâce à son parfum très agréable.

Faire usage des astuces très simples

Il existe une panoplie d’astuces pour rendre propres ses WC et lutter contre les odeurs nauséabondes qu’il dégage. Tout d’abord, vous devriez prendre l’habitude de laver vos WC toutes les semaines au moins une fois. Parce que les couches de calcaire peuvent s’accumuler à tout moment sur votre cuvette.

Ainsi, en le nettoyant chaque semaine, son entretien sera plus facile et ne nécessitera pas assez de temps et d’énergie. En revanche, les gels chimiques sont nocifs pour l’environnement et votre organisme. Alors, vous pouvez en fabriquer vous-même ou utiliser le Coca-Cola puisque l’acide phosphorique contenu dans ce dernier permet de détartrer les WC.

Enfin, les huîtres s’offrent à vous comme un moyen d’attirer naturellement les calcaires présents dans votre cuvette. Vous n’avez qu’à placer la coquille au sein du réservoir d’eau et le tout est joué.

lestylobulle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page