Quelle table de jardin choisir pour sublimer son exterieur?

Installer une table de jardin est une bonne idée pour passer des moments conviviaux avec la famille ou les amis, ou tout simplement se détendre à l’extérieur. Elle est également un bon moyen pour sublimer son jardin. 

Plusieurs gammes de tables sont disponibles pour son jardin, le tout est de choisir celle qui correspond le mieux à son espace disponible, son budget et ses préférences. Cet article vous servira de guide pour choisir la meilleure table de jardin. 

Quelle table de jardin choisir? 

Le choix de sa table de jardin extérieur se fait en prenant en compte les éléments suivants:  l’aspect (la forme) de la table , le matériau et les dimensions de la table. 

Les différentes aspects 

Comme les tables d’intérieur, les tables de jardin peuvent apparaître sous plusieurs formes: carrée, rectangulaire, ronde, ovale, … Pour des designs originaux, des tables de jardin en forme hexagonale ou octogonale sont maintenant disponibles sur le marché. 

Selon ses préférences, chacun est libre de choisir la forme de sa table de jardin. Certaines personnes préférent les tables rondes pour leur côté convivial alors que d’autres choisiront des tables carrées et rectangulaires pour l’espace qu’elles proposent.

 

Table de jardin: quel matériau? 

Le matériau choisi pour la table de jardin est également une question de préférence. Selon les goûts, on peut retrouver des tables en bois, des tables en métal, des tables en acier et des tables en aluminium. 

Les tables en bois sont populaires car elles sont robustes, chaleureuses et naturelles. Elles sont très résistantes face aux intempéries et leur durée de vie peut atteindre jusqu’à 15 années lorsqu’elles sont bien entretenues. 

Les tables en métal sont, quant à elles, appréciées car elles sont  très design et longévives. De plus, elles résistent à l’humidité mais sont très sensibles aux zébrures. 

Il existe également des tables en acier inoxyadable. Elles sont très appréciées car elles sont plus durables. Effectivement, elles résistent aux rayons de soleil et à la corrosion mais néanmoins, elles sont facilement rayables. 

Il existe également des tables en aluminium qui séduisent notamment grâce à leur modernité et leurs propriétés anti-corrosion. Elles sont insensibles face aux mauvais temps et peuvent être utilisées jusqu’à 12 années. 

Table de jardin: quelles dimensions? 

Pour estimer la dimension d’une table de jardin, deux éléments sont à considérer: le nombre d’invités et l’espace disponible. 

Le nombre de places assises est déterminant pour le choix de la table de jardin car c’est ce critère qui va définir la forme à adopter: une table ronde pour accueillir 2 à 4 personnes, une table carrée voire rectangulaire pour accueillir jusqu’à 15 personnes. 

L’espace disponible sur la terrasse ou le jardin est également un critère essentiel. En effet, pour ne pas gêner la circulation, il est conseillé d’opter pour une table qui puisse entrer dans l’espace disponible. L’idéal serait même de choisir une table plus petite que l’espace dans laquelle on va la mettre, pour installer d’autres meubles par exemple. 

Ainsi, pour choisir sa table de jardin, les principaux éléments à considérer sont: la forme, le matériau ainsi que les dimensions de la table. 

lestylobulle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page