consoles foot

Depuis plus d’une décennie maintenant, il existe deux grandes franchises qui se rendent coup pour coup dans la lutte de savoir quel est le meilleur jeu virtuel de football. Ces deux franchises, sont nommément la franchise FIFA (oui, comme la fédération suprême du ballon rond) qui est détenue par les développeurs de chez Electronics Arts (en abrégé EA). Par ailleurs, nous avons la franchise asiatique Pro Evolution Soccer (abrégé sous le sigle PES) appartenant à la société Konami.  Et donc, entre les deux, c’est la guerre plus ou moins ouverte. Comment est ce que je le sais ? Tout simplement de la culture générale. En plus, d’avoir lu quelques lignes intéressantes à ce sujet sur le site internet de  ZeBistro.com. Dès lors, nous avons posé les bases et je vais dans un second paragraphe, vous dire quel est celui qui vous conviendra le mieux.

consoles foot

Quelle franchise choisir pour son jeu de simulation de football ? FIFA ou PES ?

Des deux franchises, le choix peut vite pencher d’un côté comme de l’autre. D’une part, nous avons la licence FIFA, qui comme son l’indique, possède la quasi totalité des agréments pour l’usage des noms et stades des équipes. Aussi bien des clubs que des sélections nationales. Niveau graphisme, il faut aussi dire que l’on part sur du haut niveau. Le jeu est agréable à jouer, visuellement un confort est présent et une maniabilité est aussi à remarquer. Un vrai plus. Je tenais à le signaler.
De l’autre côté, nous avons PES, qui, contrairement à son homologue, ne possède pas toutes les accréditations, juste quelques unes. Notamment l’équipe de la Juventus de Turin, qui a toutes les authentifications esthétiques. Si ce n’est pas trop ça niveau vision, la franchise a rabattu toutes ses cartes au niveau du graphisme. C’est tout simplement bluffant. C’est donc à vous de trancher. Le graphisme face à la jouabilité. La balle est dans votre camp !