Que faire en cas de mise en fourrière de sa voiture à Rennes ?

De nombreuses raisons peuvent amener votre voiture à sa mise en fourrière, que ce soit de manière volontaire ou non, mais dans tous les cas, ce n’est jamais un bon signe. Et si votre voiture a été mise en fourrière à Rennes, voici quelques astuces que vous devriez connaître.

Votre voiture a été embarquée à la fourrière, que faire ?

Que ce soit suite à un stationnement illégal, dangereux ou abusif, ou encore différents délits routiers, une fois mise en fourrière, votre voiture doit compter au moins 30 minutes pour se faire enregistrer. Et pour pouvoir la récupérer, vous devez vous rendre directement à la gendarmerie la plus proche, ou encore le service de police de Rennes. Ou encore se munir de votre numéro d’immatriculation, et telephone a la fourriere la plus proche, pour confirmer l’enfermement de votre véhicule sur place. Ce qui vous évitera bien des désagréments, au cas où votre véhicule serait interné autre part que dans la fourrière à laquelle vous avez pensé. Vous permettant ainsi de prendre la décision qui y convient.

Comment faire sortir sa voiture de fourrière ?

Tout le monde a tout intérêt à faire sortir au plus vite sa voiture de fourrière, étant donné que plus elle y séjournera, plus votre facture sera imposante. De ce fait, il est important pour chacun d’y remédier au plus vite, mais comment y procéder. Pour ce faire, il est inutile de se précipiter vers la fourrière, peu importe la somme qui vous y verserez, légalement ou pas, sans laisser passer de la part du commissariat de police, aucun véhicule ne peut en sortir. De ce fait, la première manœuvre à faire est de se rendre au commissariat pour décrocher son autorisation de restitution, avant de la présenter à la fourrière, afin que vos clés vous soient remises.

En cas de mise en fourrière de sa voiture, il ne sert à rien de paniquer, il suffit d’appeler le poste de police ou de gendarme de la région, rien de bien compliquer.

lestylobulle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page