Le froid commence à se faire ressentir dans certains endroits de la France… Afin de nous réchauffer, j’ai décidé de parler de l’été. La saison où beaucoup de familles et d’amis partent en vacances afin d’aller bronzer et d’être fier en revenant au bureau devant les collègues… Pouvoir aller à la plage, se détendre sur une serviette avec comme contact sur la peau les rayons de soleils qui rendront notre teint plus halé. Avec en bruit de fond, les vagues se couchant sur le sable mouillé.. vous voyez un petit peu l’image que j’essaie de vous donner ?

La plage est un endroit où l’on aime s’y rendre que ce soit seul, en famille, en couple ou bien entre amis. Mais la manière de bronzer changent avec le temps.. N’avez vous pas remarquer que les femmes deviennent de plus en plus pudique sur la plage ?

Vous pourrez également trouver dans cet article : https://www.breizh-info.com/2019/07/24/123905/peur-des-agressions-sexuelles-et-du-cancer-de-la-peau-les-seins-nus-sur-la-plage-rencontrent-moins-de-succes-en-france-et-en-europe, qu’a présent, beaucoup de femmes ont également peur des agressions sexuelles dues a l’exhibition d’une poitrine. Avec l’actualité, cela peut se comprendre, ce qui est désolant.

Dans les années 70 et les années 80, beaucoup de femmes se laissaient aller au topless afin d’éviter les traces de bronzage du au maillot de bain trop imposant sur la peau. De nos jours, voir une femme sans haut à la plage peut même choquer certaines personnes.

Et pourquoi ?

Parce tout, tout simplement, les femmes n’ont plus le même rapport avec leur corps que dans les années précédentes. Aujourd’hui, les diktats du corps parfait à pris le dessus sur la confiance en soit. Ce qui est grandement dommage car toutes les femmes sont belles à leur manière.

 

La dernière raison est la peur d’une possibilité de cancer (de la peau par exemple) du a la surexposition au soleil. Cependant, rien n’a été prouvé scientifiquement que le cancer pouvait provenir de cela.

Restez vous même. C’est le plus important !