Que faire de chez soi, comme activité ?

En cette période de confinement en France, nous devons donc nous adapter. Que cela soit avec les enfants ou seul, nous nous devons de rester chez soi. Il est vrai que pour les personnes, comme moi, qui ont l’habitude de sortir, c’est assez dur de devoir rester enfermer. Personnellement, j’ai tout de même du mal à me faire à l’idée. Mais nous sommes bien évidemment obligé. Dans ce cas, que faire réellement donc pour pouvoir s’occuper, autre que le télétravail ? Nous allons voir cela ensemble.

Faire des jeux éducatifs

Avec les enfants, il peut donc être bon de faire quelques jeux éducatifs. Il ne faut bien évidemment ne pas les mettre tout le temps devant la télé. Ce n’est ni bon pour eux, ni pour vous. Dans ce cas, il ne faut pas hésiter à faire des jeux éducatifs. Selon l’âge de votre enfant, vous pouvez donc adapter cela. Il y a de nombreuses possibilité sur internet. Pour les petits, vous pouvez les entraîner au découpage, a l’écriture etc. C’est un peu faire l’école à la maison.

Faire quelques activités sportives.

Rester enfermé ne veut pas forcément dire ne plus faire aucune activités sportives. Ce n’est pas bon pour vous. Il faudra donc profiter de votre jardin, si vous en avez un, pour pouvoir faire des activités ensemble. D’autant plus qu’il va commencer également à faire beau, il peut donc être utile de pouvoir aller jouer dehors.

Pour ceux n’ayant pas de jardin, vous avez le droit, seul ou un 5 maximum à un petit peu de sortie pour activités physique. Profitez donc de cette autorisation pour pouvoir aller vous dégourdir les jambes dans les bois ou dans les différents endroits non loin de chez vous.

Carla

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page