Comment tirer le meilleur de l’espace intérieur de votre maison ?

En terme de maison et d’habitation, s’il est bien une règle que l’on observer, c’est l’ergonomie. Quelle que soit la dimension de votre maison, de votre espace intérieur, il faut tout faire pour en tirer le maximum. Mais, si je dois ajouter des clarifications, je dirai qu’il faut pouvoir tirer le max, sans faire surchargé. Ce n’est absolument pas le but. Dans le sujet aujourd’hui je vais mettre à votre disposition, de diverses astuces, pour créer de vraies illusions d’optiques et rendre votre maison plus belle. J’avoue, je me suis légèrement cassé la tête. Mais j’ai pu trouver sur quelques sites, notamment le site  www.causeriesdeco.fr, certains secrets que vous allez découvrir ici. Un site qui m’a beaucoup plu et que je vous recommande. Une adresse superbe pour avoir de bonnes parades pour vos maisons, peu importe le secteur.

Comment tirer le meilleur de votre maison en terme de décoration ? Comment créer de parfaites illusions d’optiques ?

Pour avoir un rendu plus que spectaculaire, il faut pour ce faire jouer avec des arguments comme les formes et les couleurs. Pour parler des couleurs, il faut que votre intérieur soit dominé par des couleurs claires. En effet, les couleurs claires vont tout de suite donner une gaieté dans votre maison, gaieté que sauront apprécier les convives qui viendront dans votre maisonnée. Pourtant, si vous faites de telle sorte de donner à votre intérieur des nuances plus sombres, vous aurez toute l’impression contraire. C’est évident. Il faut changer tout ça.
Maintenant, si l’on veut parler des formes, il faut jouer avec la perception de l’œil humain. Pour ainsi dire, il faut tromper la vigilance de l’homme. Ainsi, des miroirs, placés à des endroits stratégiques, donneront en un instant, l’effet de profondeur et d’agrandissement, pour les maisons avec une petite superficie. Jouer avec les murs aussi permet de désengorger le sol.

lestylobulle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page