Comment renforcer notre système immunitaire?

Les virus, bactéries, et autres microbes sont partout et surtout. Ils peuvent détruire notre vie avec des maladies s’ils trouvent notre système immunitaire défaillant. À l’heure où le monde est en proie à une pandémie de coronavirus, notre système immunitaire peut en être vulnérable. Nous devons adopter des attitudes nécessaires qui pourrait booster et renforcer efficacement notre système. Nous ne tombons malade que lorsque notre système immunitaire est défaillant. Comment donc le rendre toujours plus performant?

Les facteurs qui renforcent le SI

Renforcer notre SI c’est avoir une alimentation saine. En effet, les aliments que nous consommons contiennent des éléments qui concours à booster notre organisme. Parmi ces éléments nous avons:

  • La Vit D: cette vitamine est indispensable pour notre système immunitaire. Pour que les lymphocytes T soient actifs pour défendre notre organisme contre les agressions extérieures, il faut que nous ayons la vitamine D en quantité suffisante. Pour un rendement plus optimal, il est recommandé de l’associer à la vitamine A.
  • La Vit C: elle est connue comme étant indispensable dans le système immunitaire. En effet, la vitamine C est sollicité par l’organisme car elle participe de la fabrication du système de défense de l’organisme, notamment les lymphocytes T. Elle est en effet très efficace pour soulager un rhume.
  •  Les probiotiques et les aliments fermentés: il est important de consommer ces aliments pour la simple raison qu’il nous aide à protéger notre intestin. En effet, les fruits, légumes, yaourts et autres contiennent des bactéries qui participent à l’équilibre de la flore intestinale.

Carla

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page