Comment régler une facture free et résoudre des éventuels problèmes ?

En votre qualité de client chez Free, vous avez la possibilité de choisir entre deux différentes options pour régler votre facture d’achats. Il s’agit notamment du règlement sur internet via votre carte bancaire et du prélèvement automatique sur votre compte. Découvrez ces différentes méthodes dans cet article, avec en supplément comment faire face à une situation d’impayé. 

Que représente Free ?

Free est un opérateur mobile qui s’occupe d’offrir aux clients diverses options de box internet, proposant au départ des services en lien avec un forfait mobile. Ceux-ci étaient très plébiscités par les clients en raison du recours à internet sans abonnement. Aujourd’hui, il étend ces activités en rejoignant le marché des télécommunications notamment en proposant des box internet.  Si vous êtes éligible à la fibre de Free vous pourrez accéder à la freebox révolution de type fibre par exemple. Dans le cas contraire, c’est la freebox révolution de type ADSL que vous pourrez obtenir. Il existe également des offres de forfait mobile qui ne sont accessibles qu’après un abonnement compris entre 10 et 30 euros. Chaque type de service est offert après la signature d’un contrat. Quel que soit le service choisi, vous avez la possibilité de conclure ce dernier soit par la ligne free ou en vous rendant auprès d’une boutique free. Vous avez la possibilité de toutefois demander la résiliation de votre contrat. Ici également, vous pouvez contacter la ligne free via le numéro de téléphone pour connaître les étapes à suivre pour la résiliation de votre abonnement. Ce numéro figure sur le site officiel de Free.

Quels sont les modes de règlement de votre facture free ?

Vous avez deux manières de régler le paiement de votre facture Free. La première consiste à passer par internet, en utilisant votre carte bancaire. Cette solution s’effectue généralement sur votre espace abonné. Après vous être authentifié, vous pourrez vous rendre sur l’onglet vous permettant de régler votre facture. Le règlement s’effectuant généralement par carte bancaire, vous devrez fournir les coordonnées de celle-ci afin de valider votre transaction. La seconde méthode est d’opter pour le prélèvement du montant de votre facture de votre compte bancaire. A ce niveau, l’opérateur Free retire automatiquement de votre compte le montant dont vous devez vous acquitter à chaque achat effectué.

Comment résoudre une facture free impayée ?

La première consiste à transmettre au service recouvrement de Free, un courrier dans le but de faire valoir votre bonne foi de procéder au paiement de votre facture. Dans celle-ci, pensez à intégrer le numéro auquel vous êtes abonné ce qui facilitera votre identification. A ce niveau, vous pouvez soit payer par mandat cash ou par chèque bancaire. La première option ne peut être utilisée que par les personnes dont leur dossier est en cours de gestion auprès du contentieux Free. Dans ce cas, votre ligne mobile ne sera activée qu’après un certain temps. Par chèque bancaire, le processus de résolution se fait également par envoi au service de recouvrement de Free.

La deuxième solution pour un client de régler sa facture impayée est de le faire via internet. Cette solution est assez simple et consiste en la connexion du client sur son espace abonné d’où il devra s’authentifier. Passé cette étape, il faudra procéder à la consultation de vos factures. De cette façon, vous serez averti de la facture impayée dont il s’agit et vous aurez la possibilité de régler celle-ci par carte bancaire. Enfin, la dernière solution est de contacter un opérateur de Free via leur numéro de téléphone.

lestylobulle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page