Comment choisir un meilleur WC ?

La conception des toilettes a beaucoup évolué. Et quand il s’agit de style, de confort et d’économie d’eau, il y a quelques éléments à prendre en compte.

Les différents types de toilettes

Les toilettes à commande par pression évacuent les déchets solides simulés dans nos tests avec peu de bouchons. Si vous avez des enfants qui aiment remplir les toilettes de papier toilette, ces toilettes peuvent vous sauver la vie. Avant d’acheter, assurez-vous que votre maison a une pression d’eau d’au moins 11 kg par centimètre carré, le minimum requis pour qu’une toilette à pression fonctionne correctement. Lorsque l’eau comprime l’air à l’intérieur du réservoir étanche, elle crée une pression qui pousse les déchets avec force dans la conduite d’évacuation. Les toilettes à pression sont un bon choix pour les familles nombreuses, mais la chasse d’eau est plus bruyante.

La chasse d’eau des toilettes à alimentation par gravité est plus silencieuse que celle des modèles à pression. Beaucoup de ceux qui ont été testés fonctionnent aussi bien que les meilleurs modèles à pression. Les modèles dotés d’un robinet de chasse d’eau de 10 cm de large ont fourni une meilleure poussée que ceux dotés d’un robinet de 5 cm à 7 cm de large. Comme leur nom l’indique, les toilettes à alimentation par gravité sont dotées d’un robinet de chasse qui repose sur la gravité. L’eau tombe du réservoir dans la cuvette pour évacuer les déchets vers l’égout. Elles peuvent fonctionner avec une pression d’eau domestique de seulement 4, 5 kg par centimètre carré.  Demandez à voir les spécifications du fabricant pour la valve de chasse d’eau.

Bien qu’il y ait de nombreuses caractéristiques à prendre en compte lors de l’achat d’une toilette, notamment la hauteur, la forme de la cuvette, la couleur, le style et la technologie de la chasse d’eau, la plupart des wc se classent dans l’un des deux types de base : les toilettes à gravité et les toilettes à pression. Les toilettes à gravité dominent le marché, mais les modèles à pression méritent qu’on s’y attarde.

Conseils à suivre lors du choix

Une fois que vous avez choisi votre cuvette, vous devez choisir un style de toilettes. Des toilettes encastrées aux toilettes murales, vous n’avez qu’à sélectionner le style adapté à vos besoins. N’oubliez pas qu’il est toujours préférable de vérifier auprès de votre plombier les types de toilettes qui conviennent à votre salle de bains. Les fiches techniques sont à examiner avec votre plombier pour déterminer lesquelles conviennent le mieux à votre installation sanitaire.

La plomberie de votre salle de bains existante est adaptée à votre disposition spécifique. Cette configuration et la taille de votre espace limiteront le choix des toilettes que vous pourrez utiliser. Toutefois, si vous souhaitez modifier la plomberie pour adapter les toilettes que vous voulez vraiment, consultez un plombier afin de déterminer si le coût supplémentaire en vaut la peine. Si vous construisez une salle de bains à partir de zéro, vous pouvez choisir le style de toilettes que vous voulez et adapter la plomberie à ce style.

lestylobulle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page