Carte Visa Premier : quelles assurances location voiture disponible ?

La carte Visa Premier est une offre bancaire disponible pour la France et la sous-région. Elle donne la possibilité à son possesseur de profiter de nombreux avantages en termes de retraits ou de paiement, autant sur le territoire qu’à l’étranger. De nombreuses assurances sont également proposées notamment pour la location de voiture. Cette option est bien utile lorsque le besoin se fait sentir en voyage par exemple.

Quels en sont les avantages ?

La carte Visa Premier permet de profiter des plafonds de retraits et paiements avec plusieurs choix personnalisables. Elle sert également à bénéficier de bon nombre d’assurances utiles. Selon le niveau de revenus de son détenteur et le type de compte en banque, les plafonds de retraits et de paiement varient.

La carte reste pratique autant sur le territoire français qu’à l’étranger. Utilisable dans tous les distributeurs CB, il est également possible de s’en servir en ligne. Certaines enseignes bien connues de différents secteurs d’activité proposent des offres alléchantes aux détenteurs de cette carte. Les opérations sans contact peuvent y être activées.

Elles restent limitées par mesure de sécurité. Un respect scrupuleux des conditions d’utilisation est recommandé pour éviter les fraudes. Des numéros d’urgence sont disponibles pour faire opposition en cas de problème. Cela est aussi possible depuis l’espace personnel en ligne.

Quelles assurances pour une carte Visa Premier ?

Selon votre banque et les modalités proposées, ce type de carte premium permet de bénéficier de plusieurs types d’assurance. Les options étendues servant à couvrir les risques en voyage sont aussi prises en compte. Un utilisateur pourra par exemple jouir d’une couverture en cas de retard, d’annulation ou tout changement lié au déplacement. Il peut aussi profiter de plusieurs assistances.

Quelles conditions en cas d’assurance location véhicule ?

La carte de crédit Visa Premier épargne son acquéreur de souscrire à un contrat d’assurance auto supplémentaire. Posséder cette carte permet déjà de profiter d’une bonne couverture en cas de vol, de dommages (y compris vandalisme) ou d’accident. Le conducteur peut être responsable ou non.

En cas de sinistre, des coûts peuvent survenir pendant une location de voiture. La carte les couvre intégralement. Il n’est donc pas nécessaire de payer une franchise. Les frais d’investissements ou de candidature (moins de 75 euros) sont garantis. L’assurance reste aussi valable dans le cadre des services publics (sous conditions), lors d’un déménagement en l’occurrence.

Pour être couvert par les garanties de la carte Visa Premier, il faut remplir certaines conditions. En premier lieu, ladite location doit être payée avec la carte de crédit. Ensuite, les chauffeurs doivent être clairement mentionnés sur la note de location. Au-delà de 60 jours cumulés, la couverture n’est plus valable. Enfin, le conducteur devra strictement respecter le code de conduite et de la route propre à la localité.

Pour les cas de perte ou de vandalisme, la victime doit avoir déposé plainte sous 48 heures auprès des autorités compétentes. L’assurance location de voiture d’une carte Visa Premier n’est pas disponible en permanence. Le détenteur de la carte ne pourra en bénéficier que deux fois par an. Au-delà de cette durée, une assurance supplémentaire sera nécessaire.

lestylobulle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page